LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME

Un documentaire touchant sur l’oeuvre du comédien, animateur, humoriste, écrivain, poète et peintre abstrait Yvan Ducharme. / A touching documentary about the work and life of Canadian actor, host, comedian, writer, poet and abstract painter Yvan Ducharme

Le documentaire « Les vies de mon père: Yvan Ducharme » sur la route!

2 Commentaires

D’UN FESTIVAL À L’AUTRE…

Le récent documentaire de la productrice et réalisatrice Nathalie Ducharme LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME, retraçant la vie et la carrière artistique de son père,  l’animateur, comédien, humoriste, poète et artiste peintre Yvan Ducharme, fera un saut dans l’ouest Canadien au EDMONTON INTERNATIONAL FILM FESTIVAL le 29 septembre prochain.

Il s’agit de la 28e édition du festival qui se tiendra du 25 septembre au 4 octobre prochain au Landmark Cinemas 9 City Centre de Edmonton.

Pour l’occasion le film sera présenté dans sa version originale française avec sous-titres anglais, portant le titre de MY FATHER’S LIVES: YVAN DUCHARME.

Quelques jours plus tard, le film reviendra au Québec, plus précisément au FESTIVAL DU FILM DE SAINT-SÉVERIN qui se déroulera dans la merveilleuse région de la Beauce du 2 au 5 octobre 2014.

Screen Shot 2014-08-30 at 1.23.56 PM

La réalisatrice sera sur place le jeudi 2 octobre à 13h00 afin présenter le film qui sera suivi d’une période de questions et d’échanges avec le public.

Ayant récemment gagné le prix de AWARD OF EXCELLENCE au CANADA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL, Le long métrage documentaire LES VIES DE MON PÈRE: YVANDUCHARME poursuivra ensuite sa route vers l’Europe.

La réalisatrice se dit heureuse que son film documentaire fasse la route des Festivals; « J’adore échanger avec le public après un visionnement et les festivals nous permettent d’établir ce fantastique rapprochement et de ressentir sur le champs les réactions de l’auditoire.  Je souhaite de tout coeur que la mémoire de mon père restera présente dans l’esprit des gens et les festivals représentent une belle opportunité de faire connaître davantage ses nombreux accomplissements artistiques et de propager son courage et sa ténacité face à la maladie, même au delà de la langue et des frontières.  Si une seule personne, quelque part, peut se sentir interpellée et inspirée par le vécu de mon père, je peux dire: mission accomplie! »

À cet égard, la réalisatrice a été approchée pour présenter le film dans des résidences pour aînés afin de transmettre le message de courage et d’espoir de son père aux résidents qui ont d’ailleurs bien connu Ducharme durant ses années de gloire à la radio et à la télévision dans les années 60 et 70.

Des rediffusions sont également à prévoir sur les ondes de CANAL D dans les prochains mois.

Le trophée de AWARD OF EXCELLENCE remporté au CANADA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL de Vancouver pour le documentaire LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME, accompagne dorénavant quelques uns des trophées remportés par Yvan Ducharme au courant de sa carrière artistique.

 

SITE INTERNET D’YVAN DUCHARME

http://www.yvanducharme.com

 

EDMONTON INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

http://www.edmontonfilmfest.com

 

FESTIVAL DU FILM DE SAINT-SÉVERIN

http://www.festivalcineseverin.org

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Le documentaire « Les vies de mon père: Yvan Ducharme » sur la route!

  1. Bravo Nathalie! Un nouveau fleuron qui s’ajoute à ton œuvre! J’en suis très fière!

    Bonne chance pour cette prochaine projection au Festival de Beauce. Ce serait une bonne idée d’en faire la projection dans les Maisons d’Aînés! En effet ces personnes sont bien au courant de la carrière d’Yvan et ça les intéresserait sûrement!

    Bon voyage itou!!!!

    Grosses bises à toi et Michel!

    [?]…ette

    *Fleurette Ducharme*

  2. Merci beaucoup Fleurette 😊
    J’ai bien hâte!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s