LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME

Un documentaire touchant sur l’oeuvre du comédien, animateur, humoriste, écrivain, poète et peintre abstrait Yvan Ducharme. / A touching documentary about the work and life of Canadian actor, host, comedian, writer, poet and abstract painter Yvan Ducharme

Quoi faire pour voir le documentaire sur Yvan Ducharme?

Poster un commentaire

Si vous avez manqué la diffusion du documentaire sur l’oeuvre de l’animateur, humoriste, comédien, auteur et artiste peintre Yvan Ducharme,

SACHEZ QU’IL N’EST PAS TROP TARD!

Il vous est toujours possible de le visionner, pour quelques jours encore, soit sur COGECO SUR DEMANDE ou encore sur ILLICO SUR DEMANDE (Si vous êtes abonné à l’un ou l’autre de ces distributeurs, bien sûr)

Les vies de mon père : Yvan Ducharme

Présenté dans le cadre de la série DOCU-D à CANAL D, ce documentaire dresse un portrait touchant et sans compassion, du destin d’un homme exceptionnel : Yvan Ducharme. Trop jeune pour avoir connu les années de gloire de son père, dans les années 60 et 70, Nathalie Ducharme réalise, à travers les archives et les témoignages de gens qui l’ont côtoyé, l’ampleur de la contribution de son paternel au patrimoine artistique québécois.

Comédien, humoriste, écrivain et artiste peintre, Yvan Ducharme s’avère être un des artistes les plus populaires de la télévision québécoise dans les années 70. Il s’est révélé au public, entre autres, grâce à ses célèbres  » Insolences d’un téléphone « , dont il est l’unique créateur!

Dès les années 90, il se consacre néanmoins entièrement à l’écriture et à la peinture, dans son atelier de Montréal. Après avoir survécu à trois cancers, deux AVC et une pancréatite aiguë, Yvan Ducharme décède, le 21 mars 2013.

La réalisatrice, scénariste et productrice nous raconte la vie de cette personne si courageuse et résiliente, qui a déjoué la mort à plusieurs reprises.

Les vies de mon père: Yvan Ducharme (Docu-D, saison 1: Épisode 66)

les vies de mon pere - affiche

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s