LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME

Un documentaire touchant sur l’oeuvre du comédien, animateur, humoriste, écrivain, poète et peintre abstrait Yvan Ducharme. / A touching documentary about the work and life of Canadian actor, host, comedian, writer, poet and abstract painter Yvan Ducharme

« Les vies de mon père: Yvan Ducharme » au grand écran en mars!

Poster un commentaire

Festival International du Film sur l'Art

FIFA

Ce matin, en conférence de presse, avait lieu le dévoilement de la programmation  de la 32e édition du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) qui se tiendra à Montréal du 20 au 30 mars prochain.  Pour l’occasion, on y présentera 270 films issus de 34 pays en plus d’une panoplie d’événements spéciaux!

Et heureuse nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le touchant documentaire LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME, réalisé par Nathalie Ducharme, la fille cadette de l’homme, puisqu’il y sera présenté.

« Un festival de films sur l’art est tout à fait approprié pour présenter le documentaire sur mon père, puisque malgré les épreuves de la vie, la peinture fut sa plus grande compagne des 25 dernières années de sa vie. C’est ce qui le motivait chaque jour à continuer, et prolongeait son existence. »

Le documentaire de 68 minutes raconte les différentes vies de l’homme, sa carrière artistique, ses problèmes de santé, mais plus que tout, on nous présente la passion de l’artiste pour la vie, ainsi que pour la création.  Yvan Ducharme s’exprime à ce sujet:  « C’est un pouvoir merveilleux de pouvoir créer! Ça fait parti du monde des jouissances. » 

Vous pourrez voir le portrait de cet homme tenace et résilient, sur grand écran, le vendredi 28 mars à 18h30 à la Cinémathèque Québécoise (Salle Claude Jutra) et ce, en programme double avec un documentaire réalisé par Geneviève Tremblay intitulé « Louise Latraverse, libre et moderne ».  Les réalisatrices seront présentes pour l’occasion afin de présenter leur film et rencontrer le public. Et vous y êtes tous et toutes conviés!

CANADA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

CIFF award- My fathers lives Yvan Ducharme- LEs vies de mon pere

Samedi le 29 mars, soit le lendemain de la présentation du film sur Ducharme au FIFA à Montréal, se clôturera le Canada International Film Festival à Vancouver où l’on procèdera à la remise des prix, dont celui de « AWARD OF EXCELLENCE 2014 » pour le documentaire LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME.

Un gros weekend en perspective pour l’hommage télévisuel à Yvan Ducharme qui nous quittait il y a bientôt un an, et ce, d’un bout à l’autre du pays!

Yvan Ducharme dans son atelier

LES VIES DE MON PÈRE: YVAN DUCHARME présenté le vendredi 28 mars 2014 à 18h30

les vies de mon pere - affiche

LIEU:  Cinémathèque Québécoise (Salle Claude Jutra)

335, boul. De Maisonneuve Est
Montréal, Québec, H2X 1K1
Métro Berri-UQAM (sortie De Maisonneuve)

T. 514-842-9763
F. 514-842-1816
info@cinematheque.qc.ca

Places limitées! 
Réservez vos billets dès maintenant par téléphone à:
Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 | 1-866-842-2112 (sans frais)

ou par Internet à:
https://artfifa.placedesarts.com/evTarifs.aspx?language=FR&owner=123&event=12503

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s